Accueil > EPI > Radio Jean Vilar, 3C

3 janvier 2017

Radio Jean Vilar, 3C

Les élèves de 3C ont travaillé durant la semaine avant les vacances d’hiver sur la radio. Ils ont ainsi créé une émission en trois langues (français-espagnol-anglais), "L’actu à Villetaneuse-Madrid-New York", qui se décompose de la façon suivante :

- la revue de presse de la semaine (en France, en Espagne, aux USA)

- un reportage façon radio communautaire sur la semaine d’EPI au collège Jean Vilar

- un reportage sur les élections américaines

- l’agenda de la semaine (à Villetaneuse, à Madrid, à New York)

Ils ont préparé l’émission lundi, mardi, mercredi et jeudi pour l’enregistrer "en direct" le vendredi matin. Ils ont ainsi appris à "fabriquer" une revue de presse (à l’aide de journaux des trois pays différents) et à concevoir un reportage. Ils ont également pu être initiés à la notion de fréquence en physique et être, entre autres, sensibilisés aux méfaits du "bruit" sur les tympans en SVT.

Tous les élèves ont activement participé. Bravo à eux pour leur implication et la solidarité dont ils ont tous fait preuve".