Accueil > Projets > X=Y > Une pièce pour lutter contre le sexisme

10 janvier 2017

Une pièce pour lutter contre le sexisme

Sortie 3ème à la médiathèque : Une pièce pour lutter contre le sexisme

Quelques classes de 3eme ont assisté, à la médiathèque Max Pol Fouchet, au spectacle "La rue est à nous aussi" présenté par les Z’Ôtesses, trois personnages de la compagnie Sang Mêlés.

Ces trois Z’Ôtesses déambulent dans la rue, comme elles devraient pouvoir le faire partout. En off, des voix masculines les interpellent. D’abord gentiment ; puis arrivent les injures. Que faire alors ? Comment réagir face à ces comportements sexistes ?

Ces trois comédiennes évoquent le sexisme, avec humour, à travers des sketchs présentant des situations quotidiennes ( les sorties, la rue, la façon de s’habiller, etc) et des chansons.

Puis s’en est suivi un échange afin de recueillir les impressions, réactions et opinions des élèves.