Accueil > Projets > Projet « Livre de l’académie » avec la classe de 6B

17 septembre 2017

Projet « Livre de l’académie » avec la classe de 6B

La classe de 6eme B participe cette année au Livre de l’académie.
Madame Christiane Renauld, écrivain, accompagnera donc les élèves de la lecture d’un texte original qu’elle aura écrit vers l’écriture d’un texte original qu’ils auront écrit. Ce dernier sera publié dans un livre qui leur sera remis à la fin de l’année à côté d’autres textes d’élèves. Le thème retenu cette année est le suivant : « Osons ! ».

La première rencontre entre l’auteure et les élèves est prévue mercredi 20 septembre. Ils vont ainsi avoir la possibilité de lui poser les questions qu’ils se posent sur le statut d’écrivain et d’échanger avec elle sur le texte qu’elle leur a proposé. Ce qui semble déjà certain, c’est que l’on va beaucoup parler mythologie grecque et prise de risques...A suivre.