Collège Jean Vilar
La culture, c’est " ce qui reste à connaître quand on ne vous a rien enseigné"

Categories

Accueil > Matières > CLA > Ma maison idéale

18 octobre 2017
webmestre

Ma maison idéale

Un petit texte pour rêver, comme un hommage à Perec et à l’enfance. Cadeau d’une élève inscrite en UPE2A.

Ma maison idéale est très loin de la ville. C’est une maison massive, la plage l’entoure. Il y a de grands champs d’oiseaux, des fleurs noires, blanches et roses. Elles sont tout en ordre.

Ma maison est une maison luxueuse. Elle est décorée en blanc et noir, à l’intérieur comme à l’extérieur.

À l’intérieur de ma maison idéale, il y a sept pièces. Ma chambre, le salon, mon atelier pour faire mes travaux pratiques, la salle de bain, des toilettes et la cuisine. Là, il y a mes nourritures préférées, du chocolat, des mangues, des fraises. Dans le garage, il y a mes outils pour bricoler.Dans ma chambre, il y a un ordinateur, un lit pour deux, des posters de Maître Gims, MHD, Zaho, des dessins faits par moi-même, un bureau pour étudier, un grand miroir, un climatiseur, une armoire, une table de nuit, une grande machine à barbe-à-papa, mes nounours préférés, une lampe, des valises, un coffre à souvenir, un grand fauteuil. Ma chambre est très imposante.

Sur le balcon, il y a un grand espace avec des tables et des chaises. Je n’ai pas à sortir de ma maison parce que du balcon, je peux voir tout : le paysage, de loin, j’assiste tous les jours au coucher du soleil. De là, je peux voir les oiseaux qui chantent, les plantes qui se referment, le soleil qui se couche. J’aimerais bien que vous assistiez au coucher du soleil car il est si chaleureux, si lumineux et silencieux.

Je rêve de vivre dans cette maison car elle sera parfaite pour moi. Elle ne serait plus ma maison idéale mais ma maison réalisée.