Accueil > Matières > Espagnol > Un assistant de langue au collège

22 novembre 2018

Un assistant de langue au collège

Le collège reçoit Franco Romero, l’assistant de langue espagnole

Franco est arrivé au collège il y a un mois comme assistant de langue en Espagnol. Pendant cette année, il aidera les élèves dans la pratique de l’oral et leur fera découvrir une partie de sa culture.

Bilal et Emmanuel de la 3ème B lui ont posé quelques questions pour réaliser son portrait. Le voici, en Espagnol et en Français :

Franco tiene veintitrés años. Su ciudad natal es Rio Grande, en el sur de Argentina. El es argentino y tiene una parte de su familia en Rio Grande y la otra en Almendralejo, una ciudad de Extremadura en España. Sus padres y sus hermanos viven en Almedralejo. Su hermana tiene veintiséis anos y su hermano es más pequeño que él.
Estudio en la Universidad de Sevilla y ahora vive en Saint-Denis. No tiene hijos.
Es muy tranquilo, tanto que a veces puede ser pasivo.
Le gusta la K-Pop y su color favorito es el azul. Le encanta viajar a otros países y la sandia.
Prefiere la montaña a la playa.
Odia el tabaco y no le gustan los tatuajes.
No sabe si prefiere España o Francia ya que solo lleva un mes aquí.
Le gusta mucho el colegio Jean Vilar y le parece muy interesante que los alumnos tengan tantos orígenes diferentes. En España no conoce colegios así.

Franco a vingt-trois ans. Sa ville natale est Rio Grande, au sud de l’Argentine. Il est argentin et une partie de sa famille vit là-bas, alors que l’autre vit à Almendralejo, une ville d’Extremadura, en Espagne. Ses parents et ses frères et sœurs habitent à Almendralejo. Sa sœur a vingt-six ans et son frère est plus petit que lui.
Il a étudié à l’Université de Seville et maintenant, il a habite à Saint-Denis. Il n’a pas d’enfants.
Il est très calme, à tel point que parfois, il peut devenir passif.
Il aime la K-Pop et sa couleur préférée est le bleu. Il adore visiter d’autres pays et la pastèque.
Il préfère la montagne à la plage.
Il déteste la cigarette et il n’aime pas les tatouages.
Il ne sait pas dire s’il préfère l’Espagne ou la France car ça fait seulement un mois qu’il habite ici.
Il aime beaucoup le collège Jean Vilar et il croit que c’est très intéressant que les élèves aient autant d’origines différentes. Il ne connaît pas de collèges comme celui-ci en Espagne.