Accueil > Projets > Brass’ Jean Vilar !

12 avril 2019

Brass’ Jean Vilar !

Le mardi 09 avril entre 13h30 et 14h, les élèves de 6eme et de 5eme qui participent à la Fabrique Orchestral Junior (FOJ) ont présenté un petit concert.

Le concert a débuté en salle de permanence. Accompagnés de trois musiciens professionnels, les élèves trompettistes et trombonistes ont joué quelques morceaux de jazz, plus particulièrement quelques morceaux du répertoire des brass band.

Après cette superbe première partie, chantant et jouant dans la tradition des second lines de la Nouvelle Orléans (orchestres et fanfares qui défilent dans la rue), les musiciens ont défilé pour la première fois. Ainsi, avec une joie communicative, ils ont joué en marchant jusqu’à la cour de récréation. Là, durant trois morceaux, lors de la deuxième partie du concert, ils ont tenté avec bonheur de mettre en musique les têtes et les coeurs de l’ensemble des personnes présentes dans la cour !

Bravo et merci encore aux musiciens du FOJ !