Accueil > Projets > L’EURO Futsal à Jean VILAR ! > projet Euro

29 novembre 2015

projet Euro

Ce projet EURO Futsal regroupe de multiples objectifs : éducatif (en répondant aux objectifs de l’établissement, de l’EPS et de l’AS de Jean VILAR), sportif (en lien avec l’AS Futsal), culturel (avec d’éventuelles sorties proposées) ou encore de co-éducation (mixité).

Le 07 Octobre 2015 a eu lieu les inscriptions pour les élèves des classes de 4ème et 3ème du collège.
Chaque classe représente un pays qualifié pour l’EURO 2016 qui aura lieu en France en Juin et Juillet de l’année prochaine.
Une équipe est composée de 9 joueurs maximum, filles et garçons.

Le tirage au sort des pays s’est effectué le mercredi 18 Novembre 2015 à 12h45 au gymnase Paul LANGEVIN en présence de tous les élèves inscrits ainsi que de Mme LAFORE (car tout problème de comportement au collège pourrait entraîner une suspension ou une exclusion du tournoi) et de M.DRISSI (responsable du service jeunesse de la Mairie de Villetaneuse, partenaire de l’opération).
Voici les résultats de ce tirage :
4B : Croatie / 4C : France / 4D : Italie / 4E : Pays de Galles / 4F : Angleterre
3A : Allemagne / 3B : Portugal / 3C : Espagne / 3D : Turquie / 3E : Belgique

JPEG JPEG

La première phase du tournoi s’organisera sous forme de matchs de poule : deux poules de 5 équipes.
Les deux poules sont les suivantes :
- Poule A : France / Allemagne / Belgique / Croatie / Portugal
- Poule B : Espagne / Pays de Galles / Italie / Turquie / Angleterre
Les phases de poule se dérouleront en Janvier 2016.

Avant de débuter les matchs, chaque équipe doit préparer un diaporama afin de présenter "son pays". Ce diaporama sera alors exposé par TOUS les membres de l’équipe lors d’une soutenance orale qui aura lieu le mercredi 9 décembre 2015 après-midi.

La suite du calendrier sera précisé ultérieurement.

A SUIVRE...

M.COLIC, M.TEILLIER, Mme LOPEZ