Collège Jean Vilar
La culture, c’est " ce qui reste à connaître quand on ne vous a rien enseigné"

Categories

Accueil > Galeries > Voyages 2015 > News Italie

12 avril 2015
webmestre

News Italie

Nous somme arrivé à Rome à 7h. Petit déjeuner au pied du Colisée pour nous remettre de notre nuit dans le car.
Ensuite ce matin, visite du Colisée et du Forum. Après midi, visite du Palatin et des Thermes de Caracalla. Avant de rejoindre l’hotel pour la nuit.
JPEG

La nuit à Fiuggi s’est bien passée. Reveil à 6h30 puis petit déjeuner pour un départ à 8h.
Direction Naples, visite du musée archéologique de Naples ce matin puis balade dans le Naples cette après midi. Puis Hôtel à Pompei. Il fait un temps superbe. Tout se passe bien.
Très belle journée à Naples. Musée d’archéologie ce matin puis balade dans la ville l’après midi. Tout cela avec un très beau soleil. Nous passons la nuit à Pompei juste à côté des ruines tout se passe bien.

Petit déjeuner à 8h00. Départ à 8h30 pour prendre la direction de Paestum ancienne cité grecque à 100km de Naples. Cette après midi nous serons à Herculanum cité ensevellie par le Vesuve en 79ap JC. Ce soir nous repasserons la nuit dans le même hôtel à Pompei. Toujours un très beau soleil.

Bonne journée entre Paestum et Herculanum. Nous avons pu découvrir la côte amalfitaine ce matin. Balade sensorielle dans Herculanum. Repas et dernière nuit à l’hôtel de Pompei. Avant de rejoindre Fiuggi demain soir après l’ascension du Vesuve et la visite de Pompéi.

Dernière nuit à Pompei. Aujourd’hui départ à 8h pour faire l’ascension du Vesuve puis découverte du site de Pompei. Ce soir on rejoint Fiuggi pour y manger et y dormir pour rejoindre Rome demain. Toujours un très beau soleil et de belles découvertes.

Belle ascension du Vesuve jusqu’au cratère où une guide nous a expliqué la formation et le fonctionnement du volcan.
Puis nous avons visité Pompei avant de rejoindre Fiuggi pour une dernière nuit à l’hôtel.

Ce matin petit déjeuner à 7h30 et départ à 8h pour découvrir le Vatican et la Rome baroque. A 20h 30 le car nous récupère pour prendre la direction de Villetaneuse. La journée s’annonce ensoleillée.

Départ de Rome à 21H passage de la frontière cette nuit. Petit déjeuner à Chambéry pour changer de chauffeur. Nous prenons la route de Paris. Plus d’informations dans la journée sur notre heure d’arrivée.