Accueil > Projets > Parents > Cours de français pour les parents

7 janvier 2016

Cours de français pour les parents

Depuis Janvier 2015, la mairie de Villetaneuse a mis en place des cours pour les parents d’élèves, du primaire et du secondaire, qui souhaiteraient apprendre ou améliorer leur français. Ainsi tous les mardis et les jeudis, ils peuvent assister à ces cours, au collège Jean Vilar.
Monsieur Ammouche, professeur des écoles de Jules Vallès, propose le mardi de 13h à 15h, d’apprendre aux parents le système éducatif français.
Madame Belhad-Ali , professeur de français au collège Jean Vilar, propose des cours sur la langue française, le jeudi de 8h30 à 10h30. Il s’agit des cours d’alphabétisation et d’un travail sur l’oral.

« Ouvrir l’École aux parents pour réussir l’intégration »
Vous avez envie
• d’apprendre le français ou d’approfondir votre connaissance du français ?
• de connaître l’organisation de l’École en France et d’aider votre enfant dans sa scolarité ?
Des formations gratuites sont assurées par des enseignants à l’école Paul Langevin pour les parents d’élèves.
Vous pouvez encore vous inscrire !