Accueil > Projets > L’EURO Futsal à Jean VILAR ! > EURO 2016, Bilan Poule A

18 janvier 2016

EURO 2016, Bilan Poule A

Le samedi 16 janvier 2016 avait lieu la première phase des matchs de la poule A.

Les équipes suivantes : France, Pays de Galles, Portugal, Belgique, Allemagne ainsi qu’une équipe du SMEJ de Villetaneuse se sont affrontées toute la matinée au gymnase Paul Langevin.

Le classement à l’issue des matchs est le suivant : Portugal, Allemagne, Pays de Galles, Belgique, France.

Cependant, à l’issue des soutenances orales qui ont eu lieu le mercredi 9 décembre 2015, le jury (composé de Mme Lafore, Mme Lopez, M.Colic et M.Teillier) a attribué des points "bonus" en fonction notamment :

• de l’investissement des équipes pour les soutenances (nombre d’élèves présents pour la soutenance),
  • de la ponctualité des remises des diaporamas,
  • ainsi que de la qualité générale des diaporamas et des soutenances . Ces points "bonus" sont ainsi rajoutés aux points des matchs de poule, ce qui peut avoir une incidence sur le classement des équipes.

Voici donc le classement FINAL de la poule A (points des matchs + des points "bonus") :

1. Portugal
  2. Allemagne
  3. Belgique
  4. Pays de Galles
  5. France

Les quatre premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour disputer les quarts de finale qui auront lieu au retour des vacances de Mars. Les deux équipes finissant au cinquième rang de la poule joueront également des matchs de classement.

Nous remercions tous les élèves (des équipes de la poule A, du SMEJ et leur éducateur Mamadou) pour leur participation ainsi que M.Grohan et Mme Sicard qui sont passés dans la matinée voir les élèves lors du tournoi.

Rendez-vous le samedi 30 janvier 2016 à 8h au gymnase Paul Langevin pour les équipes de la poule B : Croatie, Angleterre, Turquie, Espagne, Italie.

A très vite,

Mme Lafore, Mme Lopez, M.Colic, M.Teillier