Accueil > Projets > Parents > ateliers pour maîtriser la langue française

29 septembre 2016

ateliers pour maîtriser la langue française

A destination des parents non francophones : participez aux ateliers pour maîtriser la langue française et le système éducatif français

L’atelier OEPRE va ouvrir pour une nouvelle année à la rentrée des vacances d’octobre. Il est à destination des parents non francophones du collège et des écoles avoisinantes.

L’atelier se déroulera 2 fois 2 heures par semaine au collège Jean VILAR.

- M. Nabil Ammouche, professeur des écoles à l’école J. Vallès, prendra en charge la partie "connaissance du système éducatif français et des valeurs de la République" : les jeudis de 13h à 15h à compter du jeudi 3 novembre 2016.

- Mme Myriam Belhadj-Ali, professeur de français au collège J. Vilar, prendra en charge la partie "maîtrise de la langue française" : les mercredis de 13h à 15h à compter du mercredi 9 novembre 2016.

Une réunion d’information est prévue le mardi 11 octobre 2016 à 16h30 au collège Jean VILAR.