Accueil > Projets > X=Y > jeunes contre le sexisme

13 octobre 2016

jeunes contre le sexisme

Une trentaine d’élèves du collège ont participé ce mardi 11 octobre au 1er festival du film "jeunes contre le sexisme". Cet événement a eu lieu au Magic cinéma de Bobigny en présence, entre autres, de Madame la Ministre, Laurence Rossignol.
Les élèves ont visionné, dans un premier temps, quatre courts métrages pensés par d’autres collégiens du 93 et dans un second temps, un long métrage intitulé "Sonita", récit dont l’héroïne est une jeune Afghane qui désire devenir chanteuse de rap et surtout qui tente d’échapper à un mariage forcé.

Cette rencontre marque également le début de la dixième édition de "jeunes contre le sexisme", rendez-vous que les collégiens de Jean Vilar ne manque pas depuis sa création.

Nous souhaitons, aux participants de cette année, de belles idées et de nombreuses réflexions.