Collège Jean Vilar
La culture, c’est " ce qui reste à connaître quand on ne vous a rien enseigné"

Categories

Accueil > Matières > Espagnol > Voyage à Bilbao

Articles de la rubrique Voyage à Bilbao

18 octobre

Bilbao : Jour 3

Aujourd’hui, les élèves ont rencontré des élèves d’un collège de Bilbao. Nous avons passé la matinée ensemble en faisant des jeux destinés à communiquer. Après une balade, les élèves ont pu assister à un match de pelote basque avant de pratiquer eux-mêmes. Bravo à Oumou notre championne...

17 octobre

Bilbao : Jour 2

Nous avons visité Guernica, une ville ayant subi un bombardement aérien durant la Guerre Civile espagnole. Nous avons visité le musée de la paix où nous avons vu des témoignages de la période et des réflexions sur comment avoir un monde en paix. Les élèves ont eu l’occasion d’interroger les gens sur l’histoire de la ville...

15 octobre

Bilbao : Jour 1

Nous sommes bien arrivés à Bilbao après une longue nuit en bus. Après le petit déjeuner, des guides nous ont présenté la vieille ville. Nous prenons un repas bien mérité avant de monter sur les hauteurs de la ville et de visiter le Guggenheim. Les élèves...